Journées Françaises de Radiologie

 

Que sont les JFR ?

Publié le 15/06/2010, mis à jour le 20/06/2011 par SFR

Les Journées Françaises de Radiologie sont un congrès à la fois :

- SCIENTIFIQUE et PEDAGOGIQUE,
pour appréhender les évolutions technologiques en matière de radiologie et mesurer leur impact pratique, organisationnel et économique.

Les JFR sont organisées par la Société Française de Radiologie, organisme agréé de FMC n° 100132, voir DPC. Pour accéder à l'espace Formation de la SFR cliquez ici


- D'INFORMATIQUE MEDICALE ET DE MANAGEMENT,
pour élaborer des propositions innovantes en matière de réseaux de soins et d'intégration de l'image radiologique dans le dossier médical.
Véritable interface entre imagerie et informatique : démonstrations et applications informatiques intégrées à la santé sur les thèmes essentiels comme l'aide au diagnostic et à la décision, la sécurité des transactions, les réseaux, l'enseignement et la recherche, le dossier médical informatisé …

- TECHNIQUE, une des expositions les plus importantes en Europe :

  • Plus de 140 exposants présentant leurs produits, équipements et nouvelles technologies.
  • et une dizaine de symposiums.


Avec 17 700 participants en 2009, les JFR restent un des congrès internationaux majeurs qui s'adresse à l'ensemble de la francophonie, non seulement aux radiologues et aux manipulateurs mais aussi à des médecins non spécialistes en imagerie, aux industriels, aux ingénieurs et aux directeurs d'hôpitaux.