Journées Françaises de Radiologie

 

Echange France-Québec

Publié le 20/08/2010, mis à jour le 25/02/2011 par SFR

Les Journées Françaises de Radiologie 2010 seront l’occasion de rencontres officielles franco-québécoises . Elles viennent naturellement saluer une longue amitié et des échanges fructueux en imagerie clinique et en recherche. Pourquoi avoir choisi 2010 ? Parce que c’est l’année d’un événement important, la reconnaissance mutuelle des diplômes de médecins québécois et français. La Société Française de Radiologie invite des collègues radiologues responsables de programmes de formation, de centre de recherche, des technologues et des représentants des Universités du Québec.

Cette rencontre se concrétise par l'organisation de nombreux événements :

• Forum de discussion sur le « Développement Professionnel Continu en France et au Québec » sous la responsabilité du Pr. Jean-François Méder, le samedi 23 octobre à 12h30. (le maintien de ce forum est conditionné par la publication de décrets officiels sur le Développement Professionnel Continu)

• Forum de discussion sur « La recherche en France et au Québec » le lundi 25 octobre à 12h30.

• Une séance dédiée à ces relations est prévue lundi 25 octobre à 16h par la SFR , en collaboration avec la Société Canadienne Française de Radiologie (SCFR), le Collège des Enseignants de Radiologie de France (CERF) et l’Union Nationale des Internes de Radiologie (UNIR). "Echanges France-Québec : de la formation à l’exercice de l’imagerie"

• Parallèlement, les Manipulateurs accueillent des intervenants québécois pendant leurs séances le lundi 25 octobre de 14h00 à 17h30 – Salle 342