Journées Françaises de Radiologie

Nos sites référencés

Que sont les JFR ?

Mis à jour le 07/07/2011 par SFR


Les 59e Journées Françaises de Radiologie et les 32e Journées Francophones sont un lieu de rencontres des acteurs de santé et également des Journées de formation très denses dans tous les domaines de l'imagerie (116 conférences scientifiques et thématiques, 300 heures d'enseignement et d'ateliers, 642 posters électroniques ...). Aussi dans le F et le R des JFR, peut-on également entendre Formation et Rencontres qui restent et resteront les objectifs majeurs de nos journées.


Formation : Pour appréhender les évolutions technologiques en matière de radiologie et mesurer leur impact pratique, organisationnel et économique, la SFR, organisme agréé de FMC n° 100132, offre des formations pratiques en France, en région, à l’international. Pour bien soigner un médecin, doit continuellement se former et évaluer ses pratiques professionnelles.


Rencontres : Avec une exposition technique regroupant plus de 140 exposants, un village international qui rassemble toutes les sociétés étrangères, un carrefour de la recherche présentant les dernières innovations technologiques, des rendez-vous d'échanges entre les différents acteurs de santé sur des thématiques et des bonnes pratiques pendant la journée internationale, des rencontres entre juniors, séniors, libéraux, universitaires, hospitaliers, industriels, ..., les JFR sont avant tout des rencontres. Quoi de mieux que d’échanger avec ses collègues pour confronter ses pratiques, de rencontrer son futur fournisseur, client …