Journées Françaises de Radiologie

Nos sites référencés

Chaque jour des dizaines de cours et ateliers …

Publié le 12/07/2011, mis à jour le 21/09/2011 par SFR

• L’imagerie gynécologique et mammaire est un domaine en perpétuelle mutation qui bénéficie du développement technologique récent des différentes modalités d’imagerie.

L’imagerie de la femme, thématique à l’honneur cette année, fera l’objet des 9 séances de cours approfondi et du syllabus édité par la Société Française de Radiologie sous la coordination d’Isabelle Thomassin et de Cédric de Bazelaire.

Nouveauté 2011

Syllabus et CD-Rom Imagerie de la femme, en vente aux JFR sur l'espace "Les éditions de la SFR" (niveau 3).

• 3 séances de cours pratique en imagerie foetale, 5 séances de cours pratique en initiation au stress pharmacologique en IRM cardiaque


23 séances de cours thématiques, ayant pour objectifs de traiter des thèmes complexes, récurrents ou encore traditionnels.

46 séances de cours d'intérêt général, représentant toutes les spécialités de l’imagerie médicale et comme toujours au cœur de l’actualité des JFR : cardiovasculaire, digestif, neuroradiologie, ostéo-articulaire, ORL, sein et pelvis, thorax, radiologie interventionnelle, ...

• Avec une centaine de séances, les ateliers sont comme chaque édition des JFR, l’occasion de pratiquer et de découvrir les divers actes radiologiques : prise en charge des accidents aux produits de contraste, écho-doppler, échographie, imagerie multi modalité, scanner post traitement …