Journées Françaises de Radiologie

Nos sites référencés

Thématique à l'honneur

Publié le 24/03/2011, mis à jour le 21/09/2011 par SFR

L’imagerie gynécologique et mammaire est un domaine en perpétuelle mutation qui bénéficie du développement technologique récent des différentes modalités d’imagerie.

L’imagerie de la femme, thématique à l’honneur cette année, fera l’objet du cours catégoriel et du syllabus édité par la Société Française de Radiologie sous la coordination d’Isabelle Thomassin et de Cédric de Bazelaire.

Le manque d’accès à l’IRM en pathologie mammaire et pelvienne bride un certain nombre d’indications. Il nous est apparu important au sein d’un même cours thématique :

• d’aller du dépistage jusqu’au traitement en passant par le diagnostic,

• de répondre aux questions du radiologue généraliste sur les principaux pièges et sur les standards sans négliger les préoccupations du radiologue expert,

• d’aborder les nouvelles techniques comme l’IRM de diffusion ou de perfusion en laissant une large part aux outils du quotidien que sont la mammographie ou l’échographie endo-vaginale,

• de réunir les sociétés d’imagerie du sein et d’imagerie génito-urinaire dans un programme véritablement transversal puisque la plupart des radiologues exercent de paire ces deux spécialités.

Nouveauté 2011, Syllabus et CD-Rom Imagerie de la femme, en vente aux JFR au stand "Editions de la SFR" (niveau 3).

Les éditions de la SFR sont en vente à des tarifs préférentiels pour les membres SFR.